Sélectionner une page

Candy Dukes

 
Candy Dukes est une épicerie Anglaise et Américaine en ligne. Le site vend une large gamme de produits alimentaires (sucré, salé et boissons) provenant du Royaume-Uni et des États-Unis.

La boutique est construite sur le plugin e-commerce WooCommerce. Celui-ci est très complet et permet de nombreuses possibilités mais est néanmoins simple d’utilisation après une configuration initiale. Cela permet à la cliente de gérer son commerce en ligne de façon indépendante, après une courte formation.

En sus de toutes les caractéristiques essentielles d’un site e-commerce moderne (responsive design, HTTPS, tunnel de commande, sécurité, …), il a fallu développer un certain nombre de fonctionnalités spécifiques au projet :
– Gestion de caractéristiques inhérentes aux produit (pays de provenance, date limite de consommation, …)
– Création d’un système de frais de livraisons basé sur des conditions de poids, de transporteur, de localisation géographique et du montant de la commande
– Intégration du transporteur Mondial Relay et choix du point relais directement lors de la commande
– Interface de paiement sécurisé permettant de régler par carte bancaire (CB / VISA / Mastercard)

Ce projet a également nécessité le développement de fonctionnalités hors du périmètre du site, tel que :
– La construction et la gestion du système de mail avancés et de newsletter
– Paramétrages des comptes Google et Facebook et intégration des tags de tracking afin de permettre le suivi des conversions
– Création d’un flux de produit conforme aux directives Google Shopping

Suite à la livraison du projet, je continue d’accompagner Candy Dukes sûr de la maintenance corrective et évolutive afin de conserver un site fonctionnel et performant et faire évoluer leur site selon leurs retours d’expériences.